MISE EN BOUCHE

Publié le par Les p'tits chardons sablés

Chose promise...

 

En exclusivité mondiale, un petit extrait du texte sur lequel les chardons vont bientôt plancher :

 

LA MERE : Mon fils, je te donne le bonjour ! As-tu déjà bu ton lait de chamelle ?

 

NASREDDINE : Pas encore.

 

LA MERE : Je t’ai déjà dit de ne pas t’agiter l’estomac vide.

Ce matin, tu iras seul au marché, car ton père s’est foulé la cheville.

Tu vendras les abricots et les œufs.

Avec l’argent, tu achèteras du miel, de l’ail et de l’huile d’olive, pour que je fasse un pansement sur la jambe tordue de ton père Mustafa.

Rapporte aussi des aubergines, je ferai un bon gratin au fromage.

Et ne pars pas sans bonnet ! Où as-tu la tête ? Allez, dépêche-toi !

 

Nasreddine court de tous côtés pour obéir à sa mère. Il rempli deux paniers avec des abricots, des œufs, etc… puis se dirige vers les coulisses, il sort. On entend un âne qui braie. Nasreddine le rassure.

 

NASREDDINE (en coulisse) : Calme-toi mon baudet joli, sois sage et nous irons au marché vendre nos belles marchandises ! (il entre en scène en tirant sur une corde dont l'auter bout reste en coulisse, on entend encore le braiement de l’âne)

(à sa mère) Je te souhaite une bonne matinée.

 

LA MERE : Reviens vite ! Ton père souffre le martyre ! (Mustafa gémi légèrement et tend sa main vers sa femme qui la lui caresse doucement)

 

MUSTAFA (souffreteux) : Mon fils, prodige de l’amour, douceur de chaque instant, prends grand soin de notre âne.

Cette pauvre bête est une bénédiction pour notre foyer.

 

A suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article